PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionne Originelle
avatar
Messages : 54
Lionne Originelle
MessageSujet: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Lun 30 Jan - 21:25






on avait sanctionné un de tes énièmes oubli. matériel, devoirs, connaissances, tout semblait s’envoler dès que tu te mettais à rêvasser dans un coin du château. et si parfois cela n’avait aucune conséquence sur tes cours, ça n’avait pas été le cas cette fois là. il y avait eu ce devoir d’études des runes qui avait réussi à capter ton attention jusqu’à te fasciner, alors tu t’étais concentrée dessus, oubliant les créatures magiques qui t’attendaient, oubliant de te rendre dans la bibliothèque, négligeant ton manuel scolaire pour te concentrer sur cette unique tâche.

alors pour te rappeler à l’ordre, il avait été décidé que tu serais mise en retenue cette après midi là afin de t'occuper du ménage dans l’une des salles préférée du professeur pringston, avec pour tâche principale celle de laver l’un des aquariums qui trônaient dans la pièce. tu cherchais encore le nom des poissons qui l’habitait quand tu étais entrée dans la salle et que tu l’avais vu vide. ce n’était pas ça qui allait t’aider. tu avisais une note griffonnée sur un papier que tu sortais de ta poche. tu étais à l’heure.
 
BY MITZI


Dernière édition par Blanche C. Hopkins le Lun 30 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle • Cinquième année
avatar
Messages : 33
Age : 18
Localisation : Bibliothèèèèèèèque ! ♥
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Lun 30 Jan - 21:52

...Et le poisson dans son bocal...
Une retenue.
Endycott n'arrivait pas à y croire. Le professeur Velasco l'avait envoyé en retenue, tout ça parce qu'il l'avait contredit en plein cours ! Mais était-ce sa faute à lui, si le professeur avait oublié d'évoquer un détail qui lui tenait particulièrement à cœur ?
Enfin bref, le résultat était le même. Le professeur Velasco avait été vexé de le voir sortir son ouvrage spécialisé et, comme l'autre idiot dont Endycott ne se rappelait jamais le nom l'avait déjà énervé juste avant, il avait sévi.
Par conséquent, Endycott se retrouvait à présent dans les couloirs, à se dépêcher pour gagner la salle de classe parce qu'il s'était bêtement mis en retard. Fébrilement, il rajusta sa robe de sorcier, non sans râler intérieurement. Il allait devoir nettoyer un aquarium ! Alors qu'il aurait pu être tranquillement en train de lire... Mais il n'allait pas se plaindre, il préférait mille fois cette retenue dans le bureau du professeur Pringston à un tout autre châtiment, plus corporel. On disait que le professeur Velasco aimait suspendre ses élèves collés dans le donjon. Par les pouces. Brrrrr.
Endycott L. Penwinckles


Dernière édition par Endycott L. Penwinckles le Mar 31 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Aodael
Lionne Originelle
avatar
Messages : 54
Lionne Originelle
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Lun 30 Jan - 22:26






la salle était vide, à ton plus grand étonnement. vide de sorciers et sorcières comme d’animaux. quand le professeur t’avais dit que tu allais devoir nettoyer le dit aquarium, tu avais imaginé devoir retirer des créatures marines de l’eau en luttant contre leurs différentes manières de se défendre - car tu imaginais difficilement cette personne conserver de simples poissons rouge dans sa salle de classe - mais il n’en fut rien. tout était vide. certes, c’était sale et rempli d’algue mais vide. il n’y avait ni poissons, ni choses étranges en train de brasser l’eau du bassin. tu avais tout de même soupiré devant la taille du contenant en verre, sceptique à l’idée de pouvoir le vider seule avec comme simple outil tes mains puisque tu ne voyais aucun matériel sur la table et tu n’étais pas assez grande pour connaître le sort qui t’aurait sauvé.

tu te contentais de fixer le bassin, le dos droit, comme on te l’avait appris tout en cherchant une solution. tu te voyais difficilement fouiller l’école à la recherche de ton enseignant pour te rendre encore plus misérable que la situation ne te rendait. alors tu avisais le balais posé contre la porte, après tout, si tu ne pouvais rien faire pour ce bocal, rien ne t’empêchait de nettoyer la salle. avec un peu de chance, le professeur arriverait à concevoir que tu ne pouvais pas le faire. tu avais donc pris ce balais et tu avais commencé à balayer la salle, incapable de savoir si c’était la solution à ton problème ou pas.

« peut-être qu’en faisant ça… »  avais tu murmuré.
 
BY MITZI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle • Cinquième année
avatar
Messages : 33
Age : 18
Localisation : Bibliothèèèèèèèque ! ♥
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Lun 30 Jan - 22:35

...Et le poisson dans son bocal...
Ce n'est qu'avec cinq toutes petites minutes de retard qu'Endycott se présenta au bureau du professeur. La main légèrement tremblante, il en ouvrit la porte et il n'aurait jamais parié découvrir ce qu'il y découvrit. D'abord, la salle était totalement vide, loin de la cacophonie habituelle. Visiblement, tous les animaux avaient été déplacés afin de les laisser seuls. Mais ce ne fut pas ce qui retint son attention. Il y avait l'immense aquarium sale, certes, et la pile non moins immense de livres juste à côté, mais il y avait surtout une jeune sorcière, balais en main. Et, au vu de la tête qu'elle faisait, elle n'avait certainement pas l'intention de s'en servir pour nettoyer, mais bien pour faire quelques looping en profitant de la formidable hauteur sous plafond de la salle de classe. Pour un peu, Endycott manqua d'en tomber fort peu aristocratiquement sur les fesses et il referma doucement la porte en se glissant discrètement sur le côté, se demandant qui était cette fille et ce qu'elle faisait là, avec un balais, pendant sa retenue à lui...
Endycott L. Penwinckles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Aodael
Lionne Originelle
avatar
Messages : 54
Lionne Originelle
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Jeu 16 Fév - 1:04






tu étais donc tranquillement en train de dépoussiérer la salle quand quelqu’un était entré dans la salle. ce n’était pas réellement une entrée fracassante, mais tout simplement surprenante… après tout, c’était ta retenue. pendant quelques secondes, l’idée que ce puisse être un élève un peu fou venant se relaxer dans une salle t’es venue à l’esprit mais très vite, tu te débarrassais de cette folle idée. personne ne ferait ça à moins d’en être forcé, après tout, les classes de poudlard étaient le domaine privé de leurs professeurs et pour toi, cela semblait idiot que de s’y aventurer en plein jour. tu haussais les épaules, indifférente à cet élève qui était rentré puis ressorti.

ses cheveux étaient noir, te disais tu, tout en continuant à balayer. car tu étais comme ça, du genre à te distraire avec la première chose venu, ici l’élève, afin que ta corvée te semble moins longue. c’était une manière de divertir ton esprit, lui permettre de divaguer et rêvasser alors que ton corps continuait d’agir machinalement, mue par une certaine habitude. ici, tu te contentais de rester sur place, nettoyant bêtement le même coin, encore et encore. puis de temps en temps, tu changeais de place. puis tu pensais à ton dernier match de quidditch et tu souriais.

et tu recommençais. et l’élève rerentrais dans la salle. et tu l’ignorais car tu ne t’en rendais tout simplement pas compte.
BY MITZI



- avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle • Cinquième année
avatar
Messages : 33
Age : 18
Localisation : Bibliothèèèèèèèque ! ♥
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Jeu 16 Fév - 14:37

...Et le poisson dans son bocal...
Adossé au mur, Endycott revérifie une nouvelle fois qu'il ne s'est pas trompé de salle. Puis il revient face à la porte, qu'il pousse doucement. La jeune sorcière est toujours là, avec son balais. Alors, en longeant le mur, espérant qu'elle ne le remarque pas, il s'approche de l'aquarium qu'il observe avec une moue sceptique. C'est sale. Très sale. Ça va être long à nettoyer, à moins d'avoir les sorts adaptés. Tout en jetant un regard par-dessus son épaule pour voir ce que fait la jeune fille qui est derrière lui, il tourne autour de l'objet de sa retenue. Un gros soupir lui échappe. Il n'a pas vraiment le choix. Alors il se tourne vers la sorcière et l'interpelle doucement.
- Excuse-moi... ? Je... Je suis en retenue ici. Pour nettoyer l'aquarium. Est-ce que tu sais comment on s'y prend ? Je n'ai jamais fait ça avant...
N'osant pas trop la fixer en attendant sa réponse, il se remet à regarder le verre couvert de crasse et l'eau trouble qui se trouve à l'intérieur. Beurk, beurk, beurk. Ça va prendre au moins un mois ! Sauf si elle l'aide... Mais il ne sait même pas qui elle est et pourquoi elle est là, avec un balais en plus.
Endycott L. Penwinckles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Aodael
Lionne Originelle
avatar
Messages : 54
Lionne Originelle
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Sam 18 Fév - 19:08






tu l’avais vu rentrer dans la salle discrètement, en poussant la porte avec tant de délicatesse qu’elle n’avait même pas grincé contrairement à toi qui étais rentrée dans la salle avec la délicatesse d’un éléphant. tu continuais de balader alors qu’il se rapprochait de plus de l’aquarium, l’objet de ta retenue. laissant ta perplexité muette, tu l’observais du coin de l’oeil avec comme seule compagnie le bruit de ses pas et celui de ton balais qui frottait le sol. tu ne dis pas un mot, tu n’es jamais très engageante avec les sorciers que tu ne comprends que trop peu. tu bénis le ciel au moment où il ouvre, lui, la bouche.

- Excuse-moi... ? Je... Je suis en retenue ici. Pour nettoyer l'aquarium. Est-ce que tu sais comment on s'y prend ? Je n'ai jamais fait ça avant…

c’était bien ta vaine. tu t’étais dit que peut-être lui, il pourrait t’aider, même s’il n’avait aucun lien avec ta retenue. le problème, c’est qu’il en avait un, de lien. et il s’avérait être parfaitement inutile. tu sentais que cette retenue allait être longue, trop longue.

- je n’en ai pas la moindre idée, j’en suis navrée, cependant, je crois que les manuels posés ici sont là pour nous aider. je suis de retenue également.

tu cessais de balayer et comme l’élève assidue que tu étais, tu avais posé tes fesses sur le balais afin de planer au dessus du sol, en amazone, troquant simplement l’équidé avec ce vieux balais qui n’était décidément pas fait pour ça.
BY MITZI

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle • Cinquième année
avatar
Messages : 33
Age : 18
Localisation : Bibliothèèèèèèèque ! ♥
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   Lun 27 Fév - 10:21

...Et le poisson dans son bocal...
Visiblement, la jeune sorcière n'en savait pas plus au sujet de l'aquarium qu'Endycott lui-même. Retenant un soupir parce que, définitivement, un Penwinckles ne soupire pas, il adressa un semblant de sourire à la jeune fille qui s'était assise sur son balais et commençait à le faire voler.
- Eh bien... je suppose qu'il ne me reste qu'à regarder les manuels...
Apparemment, elle était en retenue aussi, mais du diable s'il savait ce qu'elle fichait là, à jouer avec son balais. Décidé à ne pas s'appesantir dessus, le jeune homme revint vers l'aquarium et dénicha la pile de manuels dont la couverture maculée de taches d'humidités prouvait qu'ils étaient dévoués à l'entretien dudit aquarium. Prévoyant que cela risquait de prendre du temps, Endycott s'assit en tailleurs sur le sol, et attrapa le premier de la pile, qu'il regarda un instant, avant de décider qu'il devait quand même faire un petit effort. Se tournant à nouveau vers la jeune sorcière, il lui demanda en essayant de ne pas trop bégayer.
- C-comment t'appelles-tu ?
Après un court instant de réflexion, il ajouta.
- Pourquoi es-tu en retenue ?
Lui, il y était pour une raison à peine valable. Mais comme c'était sa première retenue, il se demandait ce qui avait poussé les professeurs à envoyer cette jeune fille dans cette salle déserte, et surtout en même temps que lui. Ça le dépassait complètement.
Endycott L. Penwinckles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Aodael
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.   

Revenir en haut Aller en bas
 
endycott × et le poisson dans son bocal tourne en rond comme elle sur son balais.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un poisson dans un bocal... [pv Aulne]
» Le poisson rouge dans un bocal de thé est demander
» TERMINE - Comme un poisson dans l'eau & avec une sirène
» [1619] Comme dans un bocal.
» Mort d'un nombre important de poissons dans le Lac Azuei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Poudlard :: premier étage :: Salle de SACM-
Sauter vers: