PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'abus d'alcool est mauvais pour la santé [Vince]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard • Sixième année
avatar
Messages : 18
Serpentard • Sixième année
MessageSujet: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé [Vince]   Mer 25 Jan - 21:10

Les sorties à Pré-Au-Lard étaient toujours de bonnes occasions pour s'amuser, Abigail s'arrangeait toujours pour être de la partie. Bon, bien sur il fallait toujours supporter la présence de ses moldus de parents pour toute les démarches administratives et ce n'était jamais très plaisant pour la jeune fille mais le sacrifice en valait la chandelle. La jeune fille avait développé un goût prononcé pour la bièraubeurre depuis sa première visite et s'arrangeait souvent pour en garder quelques bouteilles pendant les vacances d'été, histoire de se remonter le moral parmi les moldus.

Elle avait d'ailleurs piquer une crise quand son frère aîné lui en avait voler une, elle avait menacer de le transformer en crapaud, en porc en tout ce qu'elle pouvait imaginer d'horrible et d'humiliant, la plupart des transformations dépassaient d'ailleurs ses compétences. Sans compter qu'elle avait interdiction formelle de pratiquer la magie en dehors de Poudlard. Mais la menace à elle-seule semblait avoir marcher. Plus les années passaient, plus un fossé se creusait entre Abigail et sa famille, plus ils semblaient la craindre. Ils ne fourraient plus leurs nez dans ses affaires de sorcière, pour son plus grand plaisir.

Maintenant, elle était à Pré-Au-Lard, un village exclusivement peuplé de sorcier, un endroit parfait en quelque sorte, où elle se sentait vraiment chez elle. Loin des moldus. C'était le début du mois de février, le froid était mordant mais pas plus qu'à Édimbourg. La jeune fille s'en accommodait mais cela ne semblait pas être le cas de son camarade Serdaigle et ami, Vicent Loyalte. Ce dernier, en effet, l'avait accompagné lors de cette sortie, car quoi de mieux qu'une sortie à Pré-Au-Lard si ce n'est qu'une sortie à Pré-Au-Lard entre amis. Après plusieurs plaintes concernant la basse température, elle lui avait calmement proposé d'aller boire une bonne bièraubeurre, bien au chaud. « Mais pas trop longtemps » avait-elle précisé « J'aimerais passer à Honeydukes après ».

Le pub des Trois Balais était l'un des endroits favoris d'Abigail, elle appréciait son ambiance festive et chaleureuse. Et surtout ses bièraubeurres. Elle ne savait pas trop si son camarade Serdaigle partageait son amour du lieu mais, avouons-le, la jeune Serpentard était une égoïste et s'en fichait sans doute. Elle s'imaginait aussi que du moment qu'elle était là et qu'il serait au chaud, il serait satisfait. Qu'il eut été mal à l'aise ou insatisfait, la jeune Serpentard ne s'en soucia pas. Ils prirent donc place autour d'une table et prirent commande. Abigail préférait sa bièraubeurre froide mais Vince était plus classique. Et surtout c'était un frileux.

Ils s'étaient bien installés et commençaient à siroter leurs boissons au goût caramélisés et commencèrent à discuter de tout et de rien, comme ils faisaient en général quand ils s'ennuyaient. Et comme en général quand ils s'ennuyaient, leur discutions dévia sur les terme des moldus, et ils devinrent très virulents dans leurs propos, rien d’inhabituel en somme.  Moldus inutiles qui occupait le territoire de sorciers et les forçaient à vivre dans le secret, indulgence injustifiée envers ces êtres qui avaient traités les sorciers comme des parias, lois stupides visant plus à les protéger qu'à protéger les sorciers, tout y passait. De véritables petits extrémistes déblatérant leur philosophie de comptoir, l'alcool n'arrangeait rien.

Abigail se limitait pourtant dans ses propos, elle aurait bien voulu donner des exemple sur sa propre famille pour renforcer ses propos, mais ça aurait été avouer à Vincent qu'elle était une Sang-de-Bourbe. Et elle ne voulait pas que son ami l'associe aux moldus qu'elle détestait tant. Elle s'en tenait donc au théorique. C'était assez frustrant par moment, l'anecdote de son frère volant une bièraubeurre par exemple, elle aurait bien voulu lui expliquer, mais impossible. Du coup, elle noyait sa frustration dans la boisson alcoolisée et sucrée. Il n'y avait pas grand-chose à faire d'autre de toute façon.

Lorsque son taux d'alcoolémie fut suffisamment élever pour commencer à perdre son sens logique, elle déclara donc avec un grand sérieux : « Ce qui serait bien, en réalité, c'est un sort qui fait disparaître les moldus. » Elle repris une gorgée d'alcool avant de continuer dans son délire « JE suis sure que ça existe, mais il doit être interdit pour les protéger ». Elle leva les yeux vers Vince, toujours aussi sérieuse, attendant qu'il lui donne son avis sur la question avant de reprendre une gorgée de bièraubeurre, le meilleur alcool du monde décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle • Sixième année
avatar
Messages : 33
Serdaigle • Sixième année
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est mauvais pour la santé [Vince]   Jeu 16 Fév - 14:22




LET'S GET A HANGOVER

ft. Agibail Hamilton.


Vincent n'avait pas pour habitude de boire, et pourtant, il tenait plus ou moins bien l'alcool. Étrange.

Évidemment, il ne refusa pas l'invitation d'Abigail, sa plus proche amie et complice de l'école, lorsqu'il s'agissait de sortir profiter un peu du samedi pour « se réchauffer autour d'une Bièreaubeurre ». Pourquoi pas, en ce mois froid d'hiver ? Quand bien même il était né et avait vécu dans les hauteurs de la France, ce dernier était un peu fragile au niveau de sa ténacité envers les plus basses températures et pouvait tomber facilement malade (dont il priait l'impossibilité rien qu'en faisant ce petit tour à Pré-Au-Lard, ce serait dommage). Mais encore une fois : comment refuser un truc aussi simple demandé par Abigail ?

Il n'avait aucune préférence pour les Trois Balais, ni leur table, ni rien d'autre, en fait. Il ne buvait que lors d'occasions festives comme en repas de famille, à Noël ou même au Nouvel an, mais hormis cela... Il n'était déjà pas un grand fêtard dans l'âme – pourtant il aimait s'amuser, tiens donc. Rien de tel, alors, pour passer du temps avec elle, que de parler d'abord de celui qu'il fait dehors, des cours instructifs et barbants (rares le sont, pour lui) et enfin d'un sujet qui les tenait très bien à cœur et sur lequel ils revenaient toujours, quoi qu'il arrive : les moldus.

Vincent avait grandit avec l'idée en tête que les moldus prenaient inutilement de la place, et que c'était d'ailleurs par juste équilibre et justice que des sorciers naissaient chez eux. Vince n'avait donc rien de particulier contre eux ou même les Né-moldus, mais étant si jeune à l'époque, il était persuadé de toute évidence que son père comme sa mère ou le reste de sa famille avait raison. Et les Né-moldus, aaah... Il les plaignait, quelque part. Être les enfants magiques de personnes non-magiques. Il en connaissait certains, dans sa maison comme dans d'autres, mais pour le coup, il ne s'agissait ni d'amis, ni même de connaissance qui ressentait une quelconque sympathie envers lui... et inversement.

Ainsi, les boissons arrivaient... et descendaient... et arrivaient encore...

Il tenait l'alcool, mais d'un autre côté, il n'était pas possible d'être tout à fait sobre non plus. Il allait se payer un beau mal de crâne le lendemain, et basta.

« Ce qui serait bien, en réalité, c'est un sort qui fait disparaître les moldus. Je suis sûre que ça existe, mais il doit être interdit pour les protéger. »

Au moins, il pouvait se rendre compte qu'Abby était plus « high » que lui. L'essentiel, c'était qu'il soit suffisamment stable pour leur permettre de retourner à Poudlard sans encombres; en priant pour qu'aucun membre du personnel ne les choppe dans un curieux état, d'où son utilité à pouvoir encore paraître a jeun de toute liqueur.

- Ha, ha... Ce serait merveilleux, tu as raison... En fait, tu as toujours des idées merveilleuses, tiens. Ils devraient t'écouter, au Ministère... fit-il sans trop savoir si ce qu'il disait avait du sens. Tiens, d'ailleurs, tu veux que je te dise... ? J'ai découvert un très grand secret...

Avec son sourire mauvais qu'elle lui connaissait bien, il se pencha doucement vers elle comme si tout le monde les écoutaient. Fort heureusement pour leur réputation, on ne faisait pas particulièrement attention à deux adolescents un peu éméchés à une table. Avec la fierté d'un labrador, il murmura :

- J'ai découvert l'identité d'une Né-moldu qui l'a looongtemps caché...


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'abus d'alcool est mauvais pour la santé [Vince]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alcool c'est mauvais pour la santé !
» Les fromages mauvais pour la santé selon l'europe
» L'abus d'alcool est dangereux pour la santé [message sponsorisé par le gouvernement]
» Le rhum n'est pas bon pour la santé...de ceux qui ne le boivent pas =)
» Le jus de citrouille n'est pas bon pour la santé - Ft Louna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Ailleurs :: Pré-Au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers: