PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Valérian Tourtebuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle • Cinquième année
MessageSujet: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 16:53

Lignée •
Inconnue, mais au moins de sang-mêlés
Famille •
Les Tourtebuse sont une famille aussi nombreuse que loufoque, Val est le cadet d’une fratrie de cinq enfants.
particularité •
Voyant, et malvoyant, quelle ironie n’est-ce pas ?
Animal de compagnie •
Aucun
Année d'étude •
5ème année
Lieu de naissance •
Anger, France
Maison   •
Poufsouffle
Date de naissance & âge  •
23 octobre, 17 ans
Baguette •
Bois de chêne blanc, crin de loup-garou, 23,5 cm, fine et flexible.
Patronus •
Un lynx
Epouvantard •
Un incendie dont les flammes touchent le plafond et dégageant une chaleur étouffante.
Amortensia •
L’odeur de la mer, de fleurs des champs et de cendres
Valérian Uther Tourtebuse

Physique ϟ Des regards curieux se posaient sur le garçon plongé dans de vieux documents au fond de la bibliothèque. Le physique de l’enfant était pourtant parfaitement oubliable, il était d’un brun commun, avait les oreilles légèrement décollées et une petite taille, il était pâle aussi. Mais c’était sans compter le pull en grosse laine rouge et beige et le pantalon d’un violet criard qu’il portait sans en avoir honte. Val ignorait cependant superbement les moldus aux regards désapprobateurs qui passaient près de lui. Il y avait plusieurs raisons à cela, d’abord se plonger dans la documentation qu’il avait récupérée demandait de la rigueur et de la concentration, ensuite il avait l’habitude, sa maison était en plein dans le quartier moldu d’une ville moldue, et puis surtout, surtout, il n’y voyait vraiment rien de rien.

Les médicomages qu’il avait consulté avait appelé son problème une achromatopsie congénitale, autrement dit, il ne voyait pas les couleurs. Cela irait si ça ne s’accompagnait pas d’autres problèmes, Val était myope comme une taupe, il était très sensible à la lumière, et ses yeux bougeaient en permanence. Il les leva un instant pour toiser un couple de jeunes gens qui chuchotaient dans son dos. Il avait de très beaux yeux, d’un bleu clair comme de l’eau, mais il gâchait ce seul atout en les ouvrant trop grands, ce qui lui donnait l’air d’une chouette surprise. Pour lui, le monde se dessinait en formes noires et grises, avec des taches de blanc, des silhouettes sans visages, des meubles sans contour, mais il en avait l’habitude. Il était reconnaissant de quand même pouvoir lire, même si pour cela il devait s’armer d’une loupe qui ne le quittait presque jamais.

Il reprit sa lecture, le front plissé, une main sur sa loupe, l’autre suivant du doigt la ligne qu’il était en train de lire. Dans ces moments-là Val était parfaitement immobile, mais en tant normal c’était plutôt un garçon agité, qui avait besoin de courir et de se dépenser. Il aimait aussi la nature, les balade en forêt ou près du lac, et il n’était pas rare qu’il rentre chez lui couvert de boue, les genoux écorchés et un sourire jusqu’aux oreilles. Ses ongles étaient rongés, tout comme le bout de la plume avec laquelle il prenait des notes.

Caractère ϟ Val avait une écriture anormalement grande et penchée, il notait une suite de date et de faits. C’était quelque chose qu’il aimait faire, classer, ranger, répertorier. Ses problèmes de vue n’y étaient pas étrangers bien sûr, pour s’y retrouver, il devait toujours mettre les choses à la même place. Il n’était pourtant par maniaque de nature, bien au contraire, il aimait se laisser aller. Avec lui, tout paraissait simple, logique, et quand ça ne l’était pas, il trouve toujours une explication pseudo-philosophique pour voir les choses du côté positif. C’est quelqu’un de bavard et d’ouvert, qui ne s’intéresse pas aux maisons ou au sang de ses camarades, et ne voit pas pourquoi il le ferait.

C’est aussi quelqu’un qui se fit énormément à son instinct, il peut changer tous ses programmes si son intuition le lui dicte, et en général il trouve que ça lui réussit plutôt bien. Il s’estime chanceux, même si son handicap fait dire le contraire à tous ceux qui l’entourent. Et même quand un coup dur le frappe, il s’arrange pour s’en sortir, il a cette force en lui de toujours se relever.

Persévérant et courageux, c’est aussi un ami fidèle et un grand travailleur. Le monde de la magie n’a jamais été adapté à ceux qui ont des difficultés, et quand il entra à Poudlard, il fut submergé par les obstacles. Il fallait s’adapter à cette nouvelle vie, surmonter son handicap, suivre le rythme, rendre les devoir, au final, il se planta complètement et dû discuter avec son maître de maison pour savoir quoi faire. Ils décidèrent ensembles de lui faire redoubler sa première année, il apprit également un sort pour faire passer ses livres en braille, ce qui l’aida beaucoup. La nouvelle année qu’il passa lui permit de mieux suivre, et depuis il s’en sort relativement bien.

Histoire ϟ « Je sais ce que j’ai vu ! »
« Val, tu m’inquiètes. »

Val agitait son bout de papier devant sa mère, il était rentré chez lui tout excité avec une nouvelle histoire à dormir debout. Il racontait que ses parents biologiques s’appelaient les Montmoiron, et qu’ils étaient morts dans un incendie.

« Quand on t’a trouvé, il y a eu une enquête, on a jamais rien découvert sur tes origines… »
« Mais j’ai vu l’incendie, je l’ai vu en rêve ! Et la maison des Montmoiron a brûlée deux mois avant que tu me trouves ! »
« Et tu étais où, pendant deux mois ? »

Bébé, à l’âge de deux ans environ, Val avait été déposé devant l’hôpital de la Sainte Pitié, un hosipce magique bien caché des moldus, tellement que seul un mage pouvait connaître l’endroit. C’est Bertha Tourtebuse, infirmière, qui le trouva là, frigorifié et en larmes. Elle et son mari avaient déjà quatre enfants, mais elle ne résista pas à sa détresse et l’adopta quelques mois plus tard.  Est-ce qu’elle avait raté quelque chose ? Val n’avait jamais cessé de rechercher ses origines, et c’était encore plus vrai depuis quelques mois, depuis ce fameux rêve d’une maison en flammes. Bertha et Augustus Tourtebuse l’avaient pourtant traité comme un fils, dans leur petite chaumière débordante de vie et de magie. Ils n’étaient pas très riches mais vivaient bien, alors qu’est-ce qu’il lui manquait ?

« Val ! Réveille-toi ! »

Amande, sa sœur, le secoua sans ménagements. C’était le milieu de la nuit, ses paroles étaient confuses, mais elle ne le lâcha pas. En quelques instants ils étaient dehors, où tout le reste de la famille se blottissait les uns contre les autres. C’est là qu’il comprit, la maison était dévorée par les flammes, la faute au poêle hors d’âge sans doutes. Ce qu’il avait vu dans ses visions n’était pas le passé, mais l’avenir. Il fallut beaucoup de temps et de magie pour remettre la maison à neuf après ça, et certains objets furent irrécupérables, mais la famille s’en était sortit indemne et c’était le plus important. Après ça, Val tenta de « voir » de nouvelles choses, mais il en fut incapable, que ce soit dans son passé ou son futur. Il reste profondément troublé par cette expérience, et a pris Divination en option pour tenter d’en apprendre plus.

« Éteint cette bougie, on peut pas dormir… »
« Je peux pas dormir non plus, on a les BUSE demain ! »

Val souffla quand même sur la bougie pour laisser dormir ses camarades de chambre et sorti sa baguette, une formule chuchotée plus tard, son livre se retrouvait en braille. Il continua sa lecture dans le noir, marmonna pour lui-même toutes les choses importantes. Quelques semaines plus tard, les résultats tombaient. Il avait réussi.

Métamorphose — Acceptable
Sortilèges — Acceptable
Potions — Acceptable
Histoire de la magie — Effort exceptionnel
Défense contre les forces du Mal — Effort exceptionnel
Astronomie — Piètre
Botanique — Effort exceptionnel
Soins aux créatures magiques — Acceptable
Divination — Optimal

Vous, derrière votre ordinateur ϟ
Je suis un être humain né dans le sud de la France sous le signe du cancer. J’aime le chocolat, vraiment beaucoup, le rp évidemment, Harry Potter et les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Je fais du rp depuis trèèès longtemps, et j’ai connu ce forum via les partenaires. Il m’a plu alors me voilà !

Dernière édition par Val Tourtebuse le Sam 28 Jan - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard • Sixième année
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 17:00

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD THE BOOOOOOOOOOOOY ♥

BIENVENUE PETIT CHAT *^* J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! ♥♥
Gryffondor • Sixième année
Animal de Compagnie : arthur, son chat roux
Gryffondor • Sixième année
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 17:05

Bienvenue ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
je
j'adore ton personnage, il est tellement adorable
(je croise les doigts pour que tu termines à Poufsouffle (voir à Gryffondor, ils font pitié eux aussi))

edit : bienvenue chez les jaunes

Dernière édition par Lloyd A. Pringston le Mar 24 Jan - 17:18, édité 1 fois
Lionne Originelle
Lionne Originelle
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 17:08

AAAAAAAAH

BIENVENUE JE

PITIE SOIT GRYFFONDOR PITIE

BLANCHE EST LYNCHEE PAR LE FORUM JE VEUX UN AMI PITIE

( j'adore ta fiche au passage ;; )

edit. dans le sud, quel sud ? je suis du sud moi aussi ;; sud de type ouest même ;;

edit². au final tu es à poufsouffle, je pleure un peu, on peut être amis quand même ?

Dernière édition par Blanche C. Hopkins le Mar 24 Jan - 17:17, édité 2 fois
Serdaigle • Sixième année
Serdaigle • Sixième année
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 17:11

Bijour petit francey. c'te fiche is facking cute i can't

Nous allons nous entendre rien que pour ça ♥ Bienvenue !
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 17:34

Merciiii ! Vous êtes adorables par ici dis donc ! Je vous connais pas mais je vous aime déjà ! *et y'a des smiley de folie*

Blanche > Mais oui on peut être amis ! En plus je suis du Sud-Ouest aussi ça nous fait déjà un point commun :D

Du coup je suis chez les Poufsouffles, c'est parfait, fiche finie !
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 17:35

BIENVENUE

Waaaaaw, un Poufsouffle, c'est cool! =3=
Et un malvoyant, ça c'est intéressant à rp...

Désolée, Blanche, tu va encore te faire lyncher jusqu'au prochain gryffondor
Fondateur
Animal de Compagnie : Serpent des blés
Fondateur
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   Mar 24 Jan - 17:38

BIENVENUE A TOI MIGNONNE PETITE CHOSE ♥️

Ok. J'aime ton personnage à fond. Il est juste adorable. On a envie de le prendre dans nos bras en fait. J'aime beaucoup aussi le fait que tu lui ai ajouté des difficultés pour bien pallier à son "talent" pour la divination. Enfin c'est hyper appréciable d'amener une sorte "d'équilibre". Et surtout ça rend ton personnage terriblement attachant. Que dire...? Je ne sais pas vraiment ce que je peux rajouter d'autre en fait. Alors je ne vais pas m'attarder plus que ça et te souhaiter la bienvenue chez les petits Poufsouffle. Ô joie d'avoir trouvé un nouveau petit jaune (manque plus que des rouges aussi ça serait cool paf* )

Je te laisse aller recenser ton avatar , faire tes petits liens et t'inscrire aux cours et clubs et ça sera tout bon pour toi ♥️ Amuses toi bien parmi nous

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Valérian Tourtebuse   

Valérian Tourtebuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1