PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ••• the poison i just met ─ ft ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle • Sixième année
avatar
Messages : 12
Poufsouffle • Sixième année
MessageSujet: ••• the poison i just met ─ ft ezra   Lun 23 Jan - 2:27

THE POISON I
JUST MET
tagged
@[ezra]

notes ; bcs i love u
matinée identique, prévoyant une journée identique. sourire qui ne quitte pas ses lippes alors qu’elle regarde si elle n’a rien oublié pour son prochain cours, tout en écoutant la jeune étudiante qui lui fait part de ses problèmes.
cette jeune poufsouffle qui lui lance un regard interrogateur.
philomène l’écoute, même si elle pense aussi à autre chose. philomène entend, tout en adressant un signe à un autre élève qui vient de les croiser.
elle lui répond, d’une voix douce.
et toujours ce sourire sur ses lèvres.
((dépêche toi))
philomène va être en retard
(encore)
même si elle en est consciente, elle ne peut partir sans terminer d’expliquer sa pensée à son amie.
elle court, philomène. le son de ses chaussures claquant sur le sol l’accompagnant, résonnant contre les murs. elle est comme ça, philomène. elle arrive régulièrement en retard pour des futilités.
mais on la pardonne.
philomène.
puisque c’est une plutôt bonne élève.
dents venant marteler ses lippes alors qu’elle frappe à cette porte au sous-sol. la porte de la salle des potions.
((excusez là))
encore en retard. oui. toujours.
elle parcours rapidement la salle des yeux afin de repérer la dernière place de libre. elle s’avance, ses longues jambes lui faisant rapidement traverser la salle jusqu’à sa place. installation timide.
parce qu’elle a remarqué.
(serpent)
le vert et l’argent sur l’uniforme de son binôme de paillasse.
elle a toujours eu du mal avec les personnes de cette maison. elle n’a jamais pu en donner la raison exacte.
c’est physique.
pourtant, lorsque l’annonce d’un travail de groupe se fait entendre, elle n’hésite pas à se tourner vers son compagnon d’infortune.
nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous présenter.
philomène.

main amicale tendue vers le serpentard.
elle hésite un instant.
en espérant que les élixirs éternels ne nous donnent pas trop de fil à retordre.


Dernière édition par Philomène Greyback le Jeu 26 Jan - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
avatar
Animal de Compagnie : Serpent des blés
Messages : 157
Fondateur
MessageSujet: Re: ••• the poison i just met ─ ft ezra   Mar 24 Jan - 11:46

Mouvement de masse dans les couloirs, voilà que l'heure d'aller dans la salle suivante avait sonnée. Toujours cette même cohue pouvant donner un mal de crâne à quiconque n'y était pas habitué. Tu évitais les coups d'épaules perdu, dévalant les escaliers à une allure plutôt légère. Cela ne servait à rien de se presser, tu ne serais pas en retard, même avec ces escaliers capricieux. Pourtant, tu n'étais vraiment pas motivé à atterrir dans cette salle, beaucoup trop enfoncée dans les profondeurs du château pour que tu puisses y être sereinement. Mais tu t'y étais habitué, tu arrivais parfois à les ignorer et cette fois, tu espérais pouvoir en faire autant.

Frissons qui parcourent ton échine, tu les entends déjà ces murmures morbides alors que tu n'as même pas fini de dévaler les marches. Tu restes planté là devant la porte de la salle des potions quelques instants avant de finalement daigner pousser la porte pour t'installer sur la paillasse la plus reculée. Tout le monde est installé et pourtant, toi, tu n'as personne à côté de toi. Retardataire ? Sûrement. Mais cela ne t'importais que très peu, tu pouvais bien géré le cours tout seul cette fois-ci. Malgré ces murmures interminables qui résonnaient sous tes pieds, toujours situés au même endroit. Finalement, tu vois une tignasse féminine débarquer. Tu la connaissais de vue, mais impossible de placer un nom sur ce visage.

Visage radieux, elle te tends la main après une brève présentation. Courte mais agréable, chaleureuse. Tu lui sers la main à ton tour. « Ezra. » Tout simplement, encore plus bref que la Poufsouffle et nettement moins chaleureux. Mais l'intention était là. Finalement elle mentionne son espoir concernant les élixirs éternels. Une partie peu aisée du programme. Toi-même tu ne savais pas trop à quoi t'attendre, bien que tu avais pris la peine de te rajouter quelques notes, des penses-bêtes en sachant pertinemment que leur tour viendrait. Tu ne te souvenais plus exactement des notes prises à leur sujet cela dit. Tu sais juste que tu avais passé des heures à la bibliothèque pour connaître les particularités de ses ingrédients. Tu étais sûrement bien trop prudent mais tu affectionnais assez les potions. Au même titre que les sortilèges. « On devrait pouvoir en venir à bout. » Tu avais sorti ton livre pour y chercher la page concernant le cours du jour et une fois trouvée, tu tapotes la page concernée et la montrant bien à Philomène. De quoi bien la rassurer sur les difficultés à venir. Bien que tu savais pertinemment que ça ne serait pas aussi simple au vu des explications plus que floues que le professeur vous avaient offert. De toute façon, vous étiez deux pour y réfléchir, alors vous pourriez bien y parvenir.

Énième murmure qui traverse ton esprit, tu sembles ailleurs pendant quelques secondes, maux de têtes qui reviennent et voila que tu secoues ta tête comme pour chasser tout ça loin de toi. Philomène te prendrait certainement pour un fou mais qu'importe. Tu remontes légèrement tes manches de ton pull et de ta chemise, lâche un soupir pour finalement te pencher sur la potion. Tu avais pendant quelques instants, oublié la notion du travail d'équipe. Et beaucoup de personnes savent à quel point ce n'est pas ton fort. La pauvre Poufsouffle était tombé sur l'un des moins bavard et efficace en travail de groupe. Cependant, tu te devais de faire des efforts, ce n'était pas que tu n'appréciais pas ça, juste...tu n'étais pas vraiment taillé pour les collaborations comme celles-ci. Tu te tournes finalement vers elle, approchant les ingrédients de vous. « Tu sais comment on doit s'y prendre ? » Tu espérais secrètement qu'elle te réponde par un grand oui, craignant de devoir mettre en oeuvre tes "légendaires" talents de pédagogue qui laissent purement à désirer.  

the poison i just met

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poufsouffle • Sixième année
avatar
Messages : 12
Poufsouffle • Sixième année
MessageSujet: Re: ••• the poison i just met ─ ft ezra   Mer 25 Jan - 2:25

THE POISON I
JUST MET
tagged
@[ezra]

notes ; bcs i love u
froid.
comme l’argent accompagnant la verdure.
mais elle n’y prête pas spécialement attention. elle sait, philomène, qu’elle est bien plus radieuse que ce qu’elle devrait être.
normalement.
cette normalité, fatalité.
elle se souvient avoir lu rapidement le chapitre sur ce cours.
philomène
pourquoi n’est-elle pas une étudiante modèle qui prend toujours de l’avance ?
(elle ne tient pas en place)
elle regarde le livre ouvert que lui montre le jeune homme. et rapidement, elle remarque
((des notes))
elle fixe un instant la quantité d’annotation dans le peu d’espace blanc des pages du manuel. étrangement, elle se sent doucement rassuré. elle pouvait compter sur son binôme, et n’était pas seule aux commandes comme tant d’autre fois.
c’est étrange
(presque dérangeant)
au regard des explications du professeur,
qu’il ait autant de notes.
il lui manque le début du cours, elle le sait
((ça t’apprendra, philomène))
cependant il lui semblait qu’il lui manquait la quasi totalité des informations.
son regard glisse doucement jusqu’au visage du serpentard qui parait totalement déconnecté.
(arrête ça)
philomène est curieuse.
vraiment trop.
pourtant, en le voyant secouer doucement de la tête, elle ne cherche pas à savoir.
((pourtant elle aimerait))
elle se retient. parce qu’elle ferait mieux de se concentrer sur le travail qu’ils ont à faire. alors elle l’imite, en remontant elle aussi ses manches. il n’est pas rare d’en mettre partout, finalement. et philomène n’aime pas jeter des vêtements pour quelque chose qu’elle aurait pu éviter. comme poser son bras dans un reste de liquide corrosif.
mais si elle n’est habituellement pas en reste lors des travaux de groupe, elle se retrouve mise de côté.
elle fixe.
elle regarde.
pendant qu’ezra semble relativement concentré sur le début du protocole. elle comprend rapidement qu’il est plutôt solitaire sur le boulot, alors elle hésite un peu à le déranger pour lui demander au moins de lui expliquer
la moindre des choses
pourtant, il approche assez rapidement les ingrédients qu’elle identifie plus ou moins dans trop de difficulté.
non, pas vraiment. désolée
philomène
elle l’est réellement.
un soupir lui échappe, d’exaspération, probablement. parce qu’elle est en retard sur le cours. parce qu’elle va être un poid pour cette collaboration fortuite, et ça ne lui plait pas.
philomène
p h i l o m è n e
((rattrape toi))
cependant, tu sembles savoir. un sur deux, c’est déjà pas si mal.
sourire qui étire doucement ses lippes. elle se penche légèrement en avant, comme si elle allait annoncer quelque chose sur le ton de la confidence.
((vous n’en êtes pas encore là))
(même très loin)
son sourire qui ne quitte pas son visage alors qu’elle reprend, en espérant se rattraper.
j’ai une idée. explique moi basiquement ce que je peux faire pour t’aider.
je sais, on dirait que je n’y connaît rien, mais.
quand même.

((apprend à terminer tes phrases))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
avatar
Animal de Compagnie : Serpent des blés
Messages : 157
Fondateur
MessageSujet: Re: ••• the poison i just met ─ ft ezra   Lun 30 Jan - 18:34

Brutale réalité qu'elle t'impose, cette crainte soudainement réalité : tu allais devoir te concentrer d'avantage pour la guider, pour l'aider. Oublies les voix, tu te dois de les effacer, de ne plus y penser, de faire comme tu sais pourtant si bien le faire habituellement. Tu y parviens toujours, tu sais le faire, tu sais comment t'y prendre. Et pourtant, aujourd'hui ces mots te hantent toujours, tu n'arrives pas à les effacer complètement. Tu te masses la nuque, laisse un soupir t'échapper, les yeux clos et ta seconde main refermée sur elle-même, comme si tes ongles désiraient s’enfoncer au creux de ta paume au-delà de la fine couche de peau de porcelaine. Comme si cette vive douleur qui te prenait le creux de ta main, qui semblait vouloir déchirer ta peau, t'aidait à oublier.

Du bout de tes doigts tremblant à cause de la pression exercée tu te mis à faire rouler un des ingrédients vers toi pour le prendre correctement en main une fois au bout de votre paillasse. La branche désormais entre tes doigts, tu la déposes juste sous le nez de la Poufsouffle, lui précisant le nom de cette dernière avant de lui donner une toute petite serpe. « On aura juste besoin de l'écorce. Il faut que... Tu t'interromps pour réfléchir quelques instants avant d'abandonner les explications que tu aurais trouvé mal venues. Tu n'avais en aucun cas à la prendre pour une assistée, elle ne l'était pas. « Enfin, nous n'aurons besoin que de l'écorce. Tu regardes les autres ingrédients, tu attends, puis tu regardes du coin de l'oeil ce qu'elle fait avec la serpe avant d'attraper l'ingrédient suivant, le faisant rouler entre tes deux mains.
« Maintenant tu peux les mettre dans le chaudron. On a un peu de temps avant de pouvoir mettre le second ingrédient. »

Mal de crâne revenant au galop, tu tentes d'ignorer les murmures mais ta grimace, elle, ne ment pas, ta main soudainement crispée contre l'ingrédient non plus n'était pas là pour témoigner de ton aisance actuelle. Un coup de dent dans ta lèvre et voila que tu découpes l'ingrédient sans plus de cérémonie, oubliant au passage Philomène. Tu ne la remarques alors finalement qu'une fois ta préparation achevée, prêt à empoigner le suivant. Tu souffles de nouveau avant de regarder ton binôme. Tu attrapes alors la cervelle de crapaud avec ta main, directement, sans prendre de gants ou quoi que ce soit d'autre. « On devra la mettre en dernière...Il ne lui faut pas longtemps pour être prête.»

Tu te frottes alors le front, fixes le chaudron quelques instants pour voir l'état de l'infusion en prélevant une louche que tu laissais retomber dans le chaudron en cascade. Constatant alors la couleur ambrée de la préparation, fixant l'horloge quelques instants, tu t’apprêtais à prendre l’ingrédient suivant pour le placer dans le chaudron et une fois encore, la vue de la tignasse claire de ta camarade te fais une piqûre de rappel. Tu n'es pas seul. Pas pour ce cours en tout cas. Alors,peut-être serait-il plus judicieux de la laisser faire. Tu lui tends alors la petite planche de bois abîmé sur la quelle les champignons colorés et bien odorants étaient déposés. « Tu ferais mieux de te laver les mains ensuite...L'odeur est assez persistante. » Regard neutre, ton qui ne témoignait d'aucune émotion quelconque, tu étais toujours aussi fidèle à toi-même. Surtout ici pendant que tu te battais contre ces paroles maudites que toi seul est apte à entendre.   

the poison i just met


HRP : J'ai sauté pas mal d'étapes du coup, désolée je me suis laissée emportée T^T en plus j'ai carrément crée des trucs bizarres vu qu'on a pas d'infos sur les elixirs éternels (Daire va me taper D8 ) Hésites pas à me dire si ça ne te vas pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
••• the poison i just met ─ ft ezra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames suintantes + poison ?
» Poison + Rune protect + Repos = Poison
» Lydia de Sambre ~Un poison sous la forme d'une rose~
» Le poisson-poison : Le Fugu !
» [Recherche] Scorvol/Scorplane, talent : soin poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Poudlard :: Sous-sols & cachots :: Salle des Potions-
Sauter vers: