PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maybe we can just be friend ? - Ft. Cintia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle • Cinquième année
avatar
Messages : 51
Age : 18
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Maybe we can just be friend ? - Ft. Cintia   Dim 2 Avr - 15:34

Maybe we can just be friend ?
Cintia A; Flowell & Noah Miller

J'aime bien la bibliothèque. C'est calme, comme lieu. Chaleureux aussi. Et puis toutes ces étagères remplies à ras bord de manuscrits, de livres et de parchemins. J'aime l'odeur aussi, l'odeur des pages, de l'encre et des tables de bois. Enfin bref, la bibliothèque est l'un des lieux que je préfère, ici, à Poudlard. J'y passe d'ailleurs une grande partie de mon temps-libre. Notamment après les cours, c'est plus calme pour travailler.

C'est d'ailleurs le cas actuellement. Il est 16h et les cours sont finis. Je monte les escaliers du troisième étage au quatrième avec hâte, avant de passer la porte pour entrer dans un de mes endroits préférés.
J'ai pas mal de boulot cette semaine, alors il va falloir que je travail sérieusement. Enfin...un peu pus sérieusement que d'habitude en tout cas, puisqu'on ne peut pas dire que je travail beaucoup.

D'un rapide coup d’œil, je cherche une table de libre. Je n'aime pas spécialement la présence des autres dans ces moments là, surtout si je ne les connais pas. Je préfère être tranquille.
Mais là, aperçoit quelqu'un. Quelqu'un qui pique ma curiosité. Une tignasse rose, la tête plongée dans un bouquin. C'est une élève de Gryffondor, d'un an mon aînée. Et contrairement aux autres de sa maison, Cintia est du genre....plutôt renfermée. Et quand je dis "plutôt renfermée", c'est même..."très très très renfermée".

J'ai rien contre ça, je comprends d'ailleurs parfaitement qu'on ai envie d'être seul ou qu'on aime pas trop la compagnie mais...je ne sais pas, dans son cas il y a quelque chose qui me perturbe. Peut-être parce que j'ai tendance à m'entendre globalement avec tout le monde, mais qu'elle, j'ai du mal à la cernée ? Peut-être que je sens que si elle est comme ça c'est qu'il y a une raison et que j'ai envie de savoir pourquoi ?
Je ne sais pas. Mais en tout cas, j'ai envie d'en savoir plus. Et quand j'ai envie d'en savoir plus, je finis toujours par réussir.

Je m'approche d'elle avant de m'installer à sa table, en face d'elle. J'espère que ma présence ne la dérange pas trop (en fait, si, sûrement, mais tant pis). Calmement, je la salue.

"Salut Cintia. Belle après-midi n'est-ce pas ? Tu lis quoi ?"

Ma voix est calme et posée. J'essaye de me montrer rassurante et pas trop envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gryffondor • Sixième année
avatar
Messages : 9
Gryffondor • Sixième année
MessageSujet: Re: Maybe we can just be friend ? - Ft. Cintia   Lun 10 Avr - 11:24

Cintia a toujours été discrète partout où elle va, elle essaie de ne pas se faire remarquer et s'éloigner des autres tant qu'elle le peut. Ce n'est pas que parce qu'elle n'aime personne, que ce soit dans cette école ou autre pars, mais c'est aussi pare qu'elle ne voit pas l'intérêt de parler à des personnes qui ne pensent qu'à s'amuser.

Cintia est pourtant très aimable, même si elle n'aime pas la personne on lui a toujours demandé d'être polie, ce qu'elle fait, même si les autres ne le sont pas forcément avec elle. Cela dit, dès que quelqu'un s'en prend à elle, le plus souvent elle ne répond pas, mais quand c'est insistant, elle prend par et lui sort des choses blessante pour que ces personnes arrêtes. La plupart du temps sa marche, vu qu'elle ne se fait que rarement embêtée.

Les cours finis, elle se dirige de suite a la bibliothèque en saluant d'un regard la bibliothécaire. C'est l'une des rares personnes avec qui elle discute réellement sans avoir l'air froid, ou méchante. D'ailleurs, c'est l'une des seules personnes qui a réussi à la faire rire depuis la mort de ses parents. Montant quatre par quatre les marches, elle arriva à l'étage qui l’intéressait le plus. C'était des documents historique de l'histoire du monde, ui ne se préoccupe pas de ce qui n'existe pas, c'est à dire le monde des sorciers. Les humains ne la préoccupaient pas, loin de là elle restait indifférente à eux, le trouvant égoïstes et mesquins, les uns envers les autres.

Les Moldus comme tout le monde les appels, sont beaucoup plus nombreux que les sorciers, il se passe donc des choses encore plus intéressant dans leur monde. Sinon, il lui arrivait de lire des livres sur les animaux qui peuples le monde des sorciers, des créatures les plus intéressantes, à la plus insignifiante. Elle aimait aussi toucher le papier et sentir l'encre et le vieux papier.

Cintia ne prend que des manuscrit avec un papier assez vieux, les écritures des vieux livres sont belles et elle préfère lire celle ci que les toutes nouvelles, qu'elle trouvent assez moches sans originalités. Du coup, elle va dans les coins les plus sombres pour chercher des livre qui lui plaisent.

Cintia n'est attentionnée qu'avec son animal, mais ne le lui fait pas trop voir. Elle s'était installer sur une table en bois loin des autres. Alors qu'elle remarquait qu'on la fixait, elle leva la tête. Une fille, fine des longs cheveux corbeaux, venait vers elle. Alors que celle ci s'approchait, elle se remit a son ouvrage, sans la regarder plus amplement, parce qu'elle n'avait pas de raisons a lui porter de l'attention. Mais ce qui la dérangea, c'est le fait que cette fille savait son prénom. Elle savait que beaucoup de personne la connaissait dû a ses cheveux roses. Mais quand même. Cela l'intrigua.


-Bonjour. Comment connais tu mon prénom ?

Elle n'avait pas levé la tête pour lui parler. Elle n'en voyait pas les raisons de le faire. C'est pour cela aussi qu'elle lui parlait plus froidement encore. Elle n'aime pas que les gens s'attachent à elle ou lui parle gentillement pas pitié ou on ne sait trop quoi, la tête de Cintia est trop compliqué a comprendre ces temps ci. Elle ne répondit pas à ses autres questions, n'en voyant pas l'utilité puisque cette conversation serait close dans pas longtemps.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle • Cinquième année
avatar
Messages : 51
Age : 18
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: Maybe we can just be friend ? - Ft. Cintia   Mer 12 Avr - 20:18

Maybe we can just be friend ?
Cintia A; Flowell & Noah Miller


J'attends sa réponse, me doutant que ça ne sera sûrement pas très long. Ni très amical.

"Bonjour. Comment connais tu mon prénom ?"

Sa voix est plutôt froide et pas spécialement accueillante. D'ailleurs la jeune fille ne daigne même pas de lever les yeux pour me répondre. Ce qui ne m'étonne pas tant que ça, au final. J'hésite à m’asseoir à côté d'elle, mais j'ai peur d'une éventuelle fuite. Et je ne compte pas non plus lui courir après toute l'après-midi.
Alors je préfère rester là pour l'instant, ne rien faire, et continuer de faire la conversation.

Je réfléchis un instant à sa question. A vrai dire, je suis du genre à mettre des noms sur les visages des gens très rapidement, même si je les connais très peu, voir pas du tout. C'est pas si compliqué en fait, il suffit d'écouter. Chacun va parler d'intel et d'intel, et petit à petit on arrive à savoir de qui il s'agit.
C'est ainsi que je connais le nom d'une bonne partie de Poudlard, et Cintia fait partie de cette majorité.
Alors pour répondre à sa question, j'hausse simplement les épaules d'un air nonchalant.

"Je connais le nom de pas mal de personne ici. J'aime bien mettre des prénoms sur des visages."

Je remarque que la Gryffondor ne m'a pas répondu au sujet de sa lecture. Je me doute bien que c'était volontaire, mais ma curiosité me pousse à retenter ma chance. Et puis je suis une grande lectrice, alors forcément, ça m'intéresse.

"Qu'est-ce que tu lis ?"

Ma voix est un peu plus ferme, sans que ce soit spécialement volontaire. Mais cela montre que je ne suis pas du genre à abandonner comme ça. Si je veux savoir quelques choses, je ne céderai pas avant de l'avoir découvert. C'est comme quand je me pose une question en cours, ou que quelque chose n'est pas clair. Je cherche par moi même, souvent en me plongeant dans des bouquins à la bibliothèque, ou en demandant aux professeurs. En tout cas je ne m'arrête pas avant d'avoir trouvé. Je ne supporte pas la frustration de ne pas savoir.
Et bien là, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maybe we can just be friend ? - Ft. Cintia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maybe we can just be friend ? - Ft. Cintia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodbye my old friend...
» Hey my friend [PV]
» 01. My friend, mes amis ♪ [Fe Brittany]
» It's a carousel my friend - Défi {Vera}
» Goodbye my friend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Poudlard :: quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: