PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de quiétude (PV Hua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Samaha
Poufsouffle • Cinquième année
Isaac Samaha
Un peu de quiétude (PV Hua) Isaaci10
Messages : 50
Age : 30
Poufsouffle • Cinquième année
MessageSujet: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) EmptyMer 15 Mar - 23:03

Un peu de quiétude- Ft. Hua Cheng -

CHENG Hua

SAMAHA Isaac



Quelle journée interminable! Se réveiller en retard le matin n'était pas suffisant, tu avais passé presque toute la nuit à étudier pour un examen qui, au final, ne s'était pas passé comme tu l'avais prévu. Bon, tu n'étais pas le meilleur en divination, il fallait l'admettre. Mais pourquoi avoir choisi ce fichu cours? Il n'était même pas obligatoire et c'était, en toute honnêteté, une matière que tu avais un peu de difficulté à saisir malgré les rituels religieux et spirituels que tu avais régulièrement. L'astronomie était franchement beaucoup plus simple. C'était des faits, pas des fabulations.
-soupir-
C'est après un examen enrageant que tu avais décider de passer ton heure de pause ici-haut. Cet endroit où tu avais l'habitude de venir te reposer. Ce lieu décoré en lequel tu passais beaucoup de temps pour méditer lorsque tu étais stressé.
Assis au sol, légèrement appuyé contre le mur, tes jambes étaient repliées, tes bras au repos et tes paupières fermées.
-Inspire... expire-
Ta respiration se faisait pesante, comme le poids de ses pensées qui te tourmentaient. Que sera sera, tu devais arrêter de t'en faire avec ce test. Tu ne pouvais plus rien y changer de toute façon. Oui, tu aurais pu aller poser des questions au professeur, la semaine passée. Et oui, tu aurais pu commencer à étudier bientôt, mais il était trop tard.
-soupir-
Tu rouvris les yeux le temps de prendre une gorgée de la tasse de thé que tu t'étais préparé. Au moins, ça te relaxait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hua Cheng
Gryffondor • Cinquième année
Hua Cheng
Messages : 9
Age : 23
Gryffondor • Cinquième année
MessageSujet: Re: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) EmptyLun 27 Mar - 3:22

Hua monta les escaliers de la tour d'astronomie en courant. En fait, elle montait tout les escaliers en courant... Elle était incapable de faire autrement, sauf qu'à chaque fois elle finissait avec le souffle court et les joues toutes rouges. Elle cacha subtilement ses joues et sa respiration haletante en utilisant la manche de sa robe avant que d'autres étudiants la dévisage. Elle se diriga d'un pas décidé vers le lieu secret que partagaient Isaac et elle.
En marchant, elle feuilleta les parchemins qu'elle avait dans les bras. Aujourd'hui, elle allait (enfin) étudier pour son examen de demain! Elle avait prévu le faire avant... c'est juste que... les étoiles n'étaient pas propices! et... et... elle attendait une livraison de thé spécial de son frère!!.. et.... et elle en avait absolument besoin pour étudier! ... Oui, oui voilà pourquoi! Alors, maintenant que tout était propice, c'est-à-dire la proximité de l'examen, Hua était dans un mode étude à tout épreuve! Rien ne pourra la distraire! absolument rien!

C'est alors qu'elle vit Isaac près du mur, une tasse de thé à la main. Il ne l'avait pas encore vue, et l'occasion était si parfaite, comment résister? Hua plia un bout de parchemin pour faire une avion. Elle lui lança un sort et lança l'avion qui alla aussitôt s'envoler en tournant autour de Isaac pour finalement s'écraser contre l'épaule de ce dernier.

"aaah?!"

Isaac sursauta presque aussitôt et Hua éclata bruyament de rire. Après avoir été la seule à rire pendant un moment, Hua s'arrêta et vit l'irritation sur le visage de son ami. Un pincement de regret la saisit aussitôt au coeur.

"oh. Je suis désolée je me pensais drôle..." Balbutia t-elle presque qu'inaudiblement.

Elle alla s'assoir sur un oreiller près de la fenêtre et reprit d'une voix plus forte:

"Il s'est passé quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Samaha
Poufsouffle • Cinquième année
Isaac Samaha
Un peu de quiétude (PV Hua) Isaaci10
Messages : 50
Age : 30
Poufsouffle • Cinquième année
MessageSujet: Re: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) EmptyMar 28 Mar - 0:12

Un peu de quiétude- Ft. Hua Cheng -

CHENG Hua

SAMAHA Isaac



Tu entendis soudainement un bruit. Tu arrêtas la motion d'amener la tasse à ta bouche pour tendre l'oreille. Tout ce que tu entendais c'était le tic-tac de l'horloge qui était dans l'autre coin de la pièce. Cette horloge qui n'était jamais tout à fait bien balancée, malgré l'utilisation de la magie sur elle. Tu l'avais trouvé rangée dans un coin au dessus d'une armoire, les premiers temps que tu avais aménagé quelques choses ici. Tu aurais dû la laisser prendre la poussière, à bien y pensé. Mais le rythme régulier des aiguilles avait un petit tu-ne-sais-quoi de... réconfortant?

Maintenant certain de ne pas être déranger, tu pus enfin prendre une gorgée de ton thé... Mais quelque chose se heurta à ton épaule, te faisant sursauter et presque t'étrangler sur ta gorgée un peu trop brûlante de thé, que tu avalas de travers. Tu reposas la tasse -avant de faire un dégât- tout en relevant brusquement la tête vers la provenance de ce rire bruyant que tu reconnaîtrais parmi milles.
Tu voulus sourire. Vous riiez souvent ensemble, mais tu n'avais pas l'esprit à ça. Tu ne pus cacher l'air maussade sur ton visage et ton irritation visible. Mais elle s'excusa, ce qui, sans régler tous les problèmes, te calma un peu.
Tu grommelas en détournant ton visage.

"Il s'est passé quelque chose?"

"Meh" fis-tu en haussant les épaules d'un air las.

Tu soupiras et versa une tasse de thé à ton amie qui t'avait rejoint sur les coussins.

"Journée stressante. Je ne me suis jamais senti si tendu... Même la fois où j'avais eu deux semaines de colle qui m'avait empêcher d'assister aux pratiques de Quidditch, juste avant le match, n'avait pas été aussi stressante."

Hua ne connaissait pas le Quidditch autant que toi. Elle était fan, mais dans le stade de l'école, elle ne jouait pas. Mais elle savait à quel point que, bien que tu cartonnais en pratique, tu angoissais à mort une fois la journée du match. Donc, parler de ta journée ainsi et la comparer à de tels événements prouvait que ce que tu ressentais était pas n'importe quoi.

"J'ai -probablement raté- le pire examen de ma vie. Je sais que la divination n'est pas un cours important pour plus tard, mais si j'ai pas assez de bons résultats, on peut dire adieu au B.U.S.E.S."

Ton père t'avait déjà menacé de t'envoyé à l'école militaire moldue si tu n'arrêtais pas de "fanfaronner". Tu le savais incapable, mais tu prenais toujours ses menaces au sérieux. On déconne pas avec Monsieur Samaha. Mais sa sévérité n'enlevait pas ses qualités de père, et tu l'aimais beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Hua Cheng
Gryffondor • Cinquième année
Hua Cheng
Messages : 9
Age : 23
Gryffondor • Cinquième année
MessageSujet: Re: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) EmptyMar 28 Mar - 17:55

"J'ai -probablement raté- le pire examen de ma vie. Je sais que la divination n'est pas un cours important pour plus tard, mais si j'ai pas assez de bons résultats, on peut dire adieu au B.U.S.E.S"

« Oh... » se commenta-t-elle simplement

Hua ne savait jamais vraiment quoi dire quand les autres ne se sentaient pas bien. Elle était quelqu'un de bien élevée bien évidemment, et elle disait toujours "merci" ou "pardon", mais ce n'était jamais vraiment naturel chez elle. Lorsqu'elle devait réconforter quelqu'un juste en parlant, c'était toujours un peu bizarre et malaisant, si bien qu'elle s'abstenait souvent de le faire. Elle croyait fermement que les actions parlaient plus fort que les mots.

« Tu sais... plus tu stresses, plus tu performes aux matchs d'habitude. » dit-elle en prenant la tasse de thé que lui tendait son ami.

« Et puis, ça prend beaucoup plus qu’un seul examen pour reprendre une année… » Rajouta-t-elle en apportant le breuvage chaud à sa bouche.

Hua prenait soin de ne pas regarder Isaac, alors elle ne vit pas son visage lorsqu’il y eût un moment de silence après ses paroles. Elle se sentit soudainement mal à l’aise. « J’espère que je ne l’ai pas découragé… » pensa-t-elle.
Elle était venue dans la cachette pour étudier mais elle n’en avait plus envie (pas qu’elle était déjà très motivée à la base). Elle tenait absolument à remonter le moral de son ami mais ignorait comment faire. D’habitude, c’était lui qui l’écoutait se plaindre de tout et de rien pendant des heures. Maintenant que les rôles étaient inversés, elle était complètement désemparée…

« Ça va sinon…? … » Demanda-t-elle tout en se cachant la bouche avec la tasse de thé. « T-tu veuxenparlerpeut-être? » rajouta-t-elle rapidement, presqu’incompréhensiblement.
Elle se leva d’un coup et sortit un livre de sa pile de livres. Elle le tandis à Isaac, cette fois en le regardant directement dans les yeux.
« Mon frère m’a envoyé ce livre ce matin! « Farces et attrapes et autres tours pendables », tu veux essayer un tour? Peut-être sur les profs? Ahahaha!! »


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Samaha
Poufsouffle • Cinquième année
Isaac Samaha
Un peu de quiétude (PV Hua) Isaaci10
Messages : 50
Age : 30
Poufsouffle • Cinquième année
MessageSujet: Re: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) EmptyMer 5 Avr - 2:14

Un peu de quiétude- Ft. Hua Cheng -

CHENG Hua

SAMAHA Isaac


Tu te sentais un peu mal pour Hua. Malgré son bon vouloir, elle n'était pas l'oreille idéale à qui se confier quand tout va mal. Elle souhaitait aider, c'est sûr, mais elle n'était pas particulièrement douée pour conseiller. Elle te fit remarquer cette drôle de corrélation qui faisait que lorsque tu stressais, tu avais tendance à bien réussir. En tout cas, c'était le cas pour les matchs de Quidditch et la plupart des examens théoriques que tu avais.
Mais ses derniers mots tâchèrent de te rassurer davantage: tu pouvais encore te reprendre d'ici la fin de l'année scolaire! C'est vrai. Tout n'était pas voué à l'échec. Si tu étudies un peu mieux et que tu te prends en main, tout ira mieux! De toute façon, il était trop tard pour changer de cours, tu étais coincé pour au moins le restant de l'année avec ce cours. Aussi bien se forcer un peu pour au moins avoir un A.

"Ça va, sinon...?"

Tu relevas la tête vers elle, incertain. puis elle marmonna quelque chose que tu devinas plus qu'autre chose. À demi-amusé, tu eu un petit sourire tout en haussant les épaules, soupirant.

"À quoi bon..."

Tu la regardas s'activer soudainement alors qu'elle farfouillait parmi les livres qu'elle avait laissé plus loin, et elle t'en tendit un. "Farces et attrapes et autres tours pendables" lisais-tu. Tu levas ton regard et croisa, tout près du tien, celui de ton amie dans lequel brillait une malice que tu lui connaissais trop bien.
Songeur durant quelques secondes, le coin de tes lèvres s'étirèrent en un rictus amusé et tu pris le livre dans tes mains.

"On commence par quoi?" demandais-tu, sentant l'excitation monter en toi.

Tu fouillas quelques pages, lisant les intertitres, surtout, mais tu t'interrompis subitement.

"Mais j'te préviens, j'ai des pratiques de Quidditch importantes cette semaine, donc rien qui puisse nous valoir des heures de colle -ou alors qu'un prof ne nous voit pas-."
Revenir en haut Aller en bas
Hua Cheng
Gryffondor • Cinquième année
Hua Cheng
Messages : 9
Age : 23
Gryffondor • Cinquième année
MessageSujet: Re: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) EmptyMer 19 Avr - 2:30

Le sourire de Hua s’agrandit aussitôt en voyant le rictus amusé de son ami. Submergée par la fierté, elle sentit des papillons dans son ventre et ne put retenir un petit rire de joie.
« T’en fait pas avec ça! Juste un! Ou deux… ça n’a jamais fait de mal à personne! »
Elle posa le livre devant eux et l’ouvrit à la table des matières.
« Voyons voir… Une potion? Un sort? Un sort serait plus réalisable… »
Elle continua à tourner les pages sous le regard amusé d’Isaac. Hua continuait son monologue tranquillement, quand soudainement…
« OH JE SAIS OUIII!! C’EST PARFAIT!! » Elle pointa soudainement une page avec enthousiasme. Isaac s’approcha pour lire le titre : « Tattoo temporaires pour sorciers… ? ». C’était un sort fort simple, tout d’abord, il suffisait de faire un dessin à l’encre sur la peau et puis de l’ensorceler pour qu’il s’anime et qu’il reste sur la peau une semaine durant.
« OUIIII!!! On pourrait se faire des tattoos! Des tattoos qui s’harmonisent !! Comme un charme d’amitié! Alleeeez!!! Le sort a l’air tellement facile en plus! Et puis, ça pourrait te porter chance pour tes prochains examens !! »
Elle battit des paupières exagérément en joignant les mains en prière, en espérant l’amadouer. Elle s’avait que plus qu’elle agissait moqueusement, plus qu’elle faisait rire les autres, plus qu’ils lui disaient oui. Bien qu’elle sût que parfois c’était juste pour lui faire plaisir, Hua appréciait vraiment l’intention.
« Oh… mais qu’est-ce qu’on fait comme motif…?

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Samaha
Poufsouffle • Cinquième année
Isaac Samaha
Un peu de quiétude (PV Hua) Isaaci10
Messages : 50
Age : 30
Poufsouffle • Cinquième année
MessageSujet: Re: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) EmptyMar 16 Mai - 17:35

Un peu de quiétude- Ft. Hua Cheng -

CHENG Hua

SAMAHA Isaac



"Juste un! Ou deux... ça n'a jamais fait de mal à personne!"

"C'est ce que tu penses" dis-tu en souriant.

Elle se mit à fouiller dans les pages du manuel, frénétiquement, à la recherche de ce sort, cette potion, qui lui plairait. Elle marmonnait pour elle-même tout en cherchant et feuilletant rapidement.

"OH! JE SAIS OUIII!! C'EST PARFAIT!"

Son exclamation te fit sursauter. Tu te penchai vers elle pour mieux voir l'intertitre de la page. "Tatouages temporaires pour sorciers". Hum? Hua semblait plus qu'enchantée par l'idée d'un tatouage, suggérant même que vous pourriez vous faire un tatouage d'amitié, des tatouages qui s'harmoniseraient. Elle osa même mentionner que ça pourrait te porter chance dans tes prochains examens.

D'un air amadouant, elle te regarda en suppliant. Tu ne pus retenir un petit rire amusé. Tu parcourrus la page rapidement. Heureusement, il ne s'agissait pas de ces tatouages que les criminelles se faisaient avec de l'encre et un aiguille. Ça semblait énormément douloureux et long comme processus. Très peu pour toi, celà va sans dire.

Lorsqu'elle demanda quel genre de motif vous pourriez vous faire, tu réfléchis un moment. Tu préférais d'avantage les tatouages traditionnelles, comme ceux fait au hénné. un sourire éclaira ton visage en songeant aux tatouages de hénné que les soeurs de ton père se faisaient parfois, dans les jours de festivités. Tu te remémoras aussi cette soirée où elles s'étaient mises à en faire sur les bras et les mains de ta mère, pourtant caucasienne et anglaise. Ça avait été amusant à voir. Et ce genre de tatouages était toujours très joli, esthétique et jamais de mauvais goût.

" Je me souviens.... de ma mère et mes tantes", partageai-tu avec réflexion, "elle se faisait des dessins avec du hénné, c'est vraiment joli. C'est des motifs, ça ressemble un peu a de la dentelle... Oh! "

Un éclat de lumière brilla dans tes yeux alors que tu atteignis ton sac pour chercher à l'intérieur. Tu en ressortis un cahier plein de gribouillis. C'est là dedans que tu cachais des dessins ou des pensées. Tu y dissimulais aussi quelques rares photos que tu avais de ta famille, photos que ton père avait eu la chance de pouvoir vous offrir. Tu les gardais précieusement.
Tu trouvai la page où tu avais glisser une photo en particulier. La photo était un peu abimée sur les cotés, mais on y distinguait 4 femmes vêtues de vêtement originaire de ton pays natal. L'une des femmes était clairement d'une autre nationalité: sa peau était très blanche et ses traits étaient très caucasien: c'était ta mère. Les trois autres femmes étaient les soeurs de ton père, et elles étaient toutes couvertes de motif sur les bras et le cou, un peu le visage, fait au hénné. Tu te souvenais que les couleurs étaient bronze, acajou, brun. Malheureusement, la photo ne le montrait pas car le portrait était monochrome.

Heureux, tu tendis la photo à ton amie, lui incitant gestuellement à faire attention à comment elle manipulait la photographie.

" Regarde", dis-tu. "C'est ça, du hénné."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de quiétude (PV Hua)   Un peu de quiétude (PV Hua) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de quiétude (PV Hua)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Poudlard :: tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: