PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence. - Ft. Annabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle • Cinquième année
avatar
Messages : 51
Age : 18
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence. - Ft. Annabelle   Sam 4 Mar - 20:28

Émerveille-toi du monde
Riley Romans & Noah Miller

Adossée contre une des colonnes de la tour d'Astronomie, j'attends patiemment, les yeux rivés sur le plafond, à rêvasser. J'ai rendez-vous dans une dizaine de minutes, mais comme d'habitude je suis en avance. Je déteste être en retard et faire attendre les autres, alors j'ai toujours eu la mauvaise manie d'arriver avant. Mais autant, si je n'avais qu'une ou deux minutes d'avances, ça ne serait pas très problématique. Mais non. Il faut que j'arrive avec au moins un quart d'heure d'avance. Ce qui avouons-le n'a strictement aucun intérêt.

Alors en attendant, j'observe un peu l'architecture de la pièce. Ses colonnes de pierre, ses rambardes, et bien sûr la multitude d'appareil pour observer le ciel. Parce que si je suis là ce soir, c'est évidemment pour observer la voûte céleste. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné par l'Astronomie, l'étude des astres. Je trouve les planètes, les galaxies, les objets stellaires absolument fascinants. Mais ce que j'aime le plus, ce sont les constellations. Je trouves les étoiles magnifiques. Et je trouve ça incroyable que ces boulent de gaz qui brillent à des milliards et des milliards de kilomètres de nous, mais qui pourtant nous éclairent de leur lumière.

Un bruit de pas me tire de mes pensées et mon regard se tourne vers son origine. En voyant la silhouette gracile qui s'approche de moi, je ne peux m'empêcher de sourire. Je me relève avec hâte, remettant au passage ma robe et mon écharpe correctement, et je m'approche de la nouvelle venue.

"Salut ! Belle soirée n'est-ce pas ?"

En effet, "belle soirée" est plutôt bien employé pour résumé le temps qu'il fait ce soir. Plutôt bon, un peu frais mais pas froid. Et puis surtout, le plus important, le ciel est parfaitement dégagé. Cela faisait longtemps que j'avais promis à Annabelle qu'on irait observer les cieux ensembles. Qu'un soir, on irait admirer la voie lactée. Qu'un soir, on quitterait le sol pour explorer l'univers. Qu'un soir, on se laisserait transporter au milieu des étoiles. Et ce soir était enfin arrivé.

Je m'approche un peu d'une des rambardes, regardant d'abord vers le bas. Avant de m'exclamer:

"Je ne m'étais jamais rendue compte que c'était si haut ici ! Sûrement plus dans chez nous d'ailleurs."

Nous sommes toutes deux Serdaigle, alors forcément les hauteurs, ça nous connaît, puisqu'a l'instar des Gryffondor nos dortoirs se trouvent dans une des tours de Poudlard. Mais nulle autres tours du château n'égale celle-ci en terme de hauteur. Et c'est tant mieux. Le ciel n'en sera que plus accessible.
Je me retourne pour observer la brune, et mon regard croise le sien. J'affiche un grand sourire.

"Comment vas-tu ?"

Ma voix est douce, calme, mais le ton est extrêmement jovial. A vrai dire, je suis contente d'être là avec elle. Avec Anna. Cette fille, c'est une personne formidable. C'est une amie formidable. C'est une "sœur" formidable même. C'est incroyable comme on s'entends bien. C'est d'ailleurs probablement une des personnes à qui je tiens le plus ici, à Poudlard. Le genre de personne qui occupe une place privilégiée dans mon cœur. Alors oui forcément, je suis incroyablement de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence. - Ft. Annabelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " La Seule Compagnie Dans tes Nuits de Pleurs sont les Etoiles, Elle brillent en toi et pour toi."
» Si tous les hommes sont pareil, il ne fallait pas tous les essayer (jordan)
» ANGEL + Les amis sont des anges tombés du ciel que l'on trouve sur notre chemin...
» Le papillon des étoiles
» Ce soir, deux nouvelles étoiles brilleront dans le ciel. [Mort de Sanka' & Echos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Poudlard :: tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: