PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faire fonctionner ses neurones [PV Catalina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor • Septième année
avatar
Messages : 35
Age : 19
Gryffondor • Septième année
MessageSujet: Faire fonctionner ses neurones [PV Catalina]   Jeu 2 Mar - 9:53

Faire fonctionner ses neurones
Avec une tonne de bouquin juste sous son nez, Faith ne savait plus où donner de la tête. Certains contenaient des schémas représentant les trajectoires de différentes planètes et d'autres étaient bourrées de formules mathématiques dont elle n'arrivait pas à comprendre le sens. Et à côté de tout ça, il y avait son parchemin, toujours vide d'encre, qui attendait sagement qu'elle pose sa plume dessus. Le problème était qu'elle n'arrivait pas du tout à mettre de l'ordre dans ses idées. Non, elle ne faisait que jeter des coups d’œil aux autres tables, où certains élèves étudiaient et d'autres non, et elle ne faisait que penser à aller s'amuser, hors de cette bibliothèque. Parfois, l'ambiance y était sympathique mais aujourd'hui, elle ressentait de la tension dans l'air. Un série d'examen allait bientôt débuter, que ce soit pour les septième années ou pour les cinquième, ainsi, beaucoup se trouvaient ici en essayant de terminer le plus vite possible ce qu'ils avaient à faire. Retenir le plus rapidement possible les cours qu'ils n'avaient pas encore compris. Cela s'accompagnait de froissement de papiers, de grattage et de bruyant soupirs qui allaient sans doute finir par la rendre folle.

Heureusement, elle n'était pas toute seule, Catalina se trouvait juste à côté d'elle. En réalité, c'était la gryffondor qui lui avait demandé de lui tenir compagnie pendant les révisions, et surtout pour obtenir son aide, mais finalement, elle n'arrivait à rien. Gros manque de concentration, sans doute. Un défaut qu'elle avait depuis toujours, qu'elle essayait de pallier tant bien que mal mais ça s'avérait compliqué lorsque les études l'ennuyaient plus qu'autre chose. L'Astronomie restait un domaine qui la fascinait mais c'était une matière qui demandait trop de travail. Ne pouvaient-ils pas se contenter de s'émerveiller sur les étoiles pour obtenir leur ASPIC ? Ce serait le pied.

« Bon j'abandonne, j'y arriverais jamais lâcha-t-elle finalement en laissant sa plume reposer sur le parchemin, les sourcils froncés. »

Manquerait plus qu'elle s'énerver au beau milieu de la bibliothèque. Non, il fallait qu'elle garde le peu de sang-froid qu'elle avait, autrement elle allait se faire taper sur les doigts par la bibliothécaire. Elle avait déjà reçu des coups de règle de sa part et elle ne voulait absolument pas que ça recommence, alors elle préfère se tenir à carreaux. Ou du moins essayer.

« Sérieusement, tu y comprend quelque chose toi ? J'ai l'impression de lire du chinois demanda-t-elle en suite, la voix plus basse. On pourrait pas faire une petite pause plutôt ? Ça fait des heures qu'on est dessus. »

Évidemment, elle exagérait. Elles étaient là depuis une heure, à tout casser, mais pas plus. Sauf qu'à ses yeux, cela semblait être une éternité. Le temps s'écoulait d'une lenteur folle lorsqu'elle tentait de se plonger dans ses cours, si bien que parfois, elle se demandait si on ne lui avait pas jeter un sort. Mais non, c'était simplement son aversion pour l'activité même qui lui donnait cette impression. C'était l'option la plus logique. Même si la logique n'avait pas toujours raison dans certaines situations.

Elle jeta un coup d’œil au parchemin de son amie, qui était nettement plus rempli que le sien, et elle poussa un profond soupir. Digne d'une serdaigle ça. Cat n'était pas une élève modèle mais elle n'était pas mauvaise pour autant. Elle n'avait aucun soucis à se faire pour son ASPIC contrairement à la jeune anglaise.
Blabla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle • Septième année
avatar
Animal de Compagnie : Chouette effraie nommée Caramel
Messages : 40
Age : 18
Localisation : La Tour de Serdaigle
Serdaigle • Septième année
MessageSujet: Re: Faire fonctionner ses neurones [PV Catalina]   Mar 7 Mar - 7:27



Catalina & Faith.
❝ Pourquoi j'étudie avec elle déjà ? Ah oui... c'est vrai. ❞
Ze musique d'ambiance ~

Catalina adorait le temps pluvieux. Surtout quand ces temps pluvieux l'ammène à la bibliothèque pour étudier. Non seulement la chaleur reconfortante du foyer la relaxait, mais l'odeur des livres et le silence l'aidait à se concentrer. Les ASPIC approchait bientôt et il n'était pas question qu'elle aille en dessous d'Optimal en Astronomie. Son grand-père paternel, au grand déplaisir de sa mère, lui a promis un bateau à son retour d'Espagne, si elle excellait en Astronomie puisque c'était le meilleur moyen de se réperer dans les mers. Elle ré-dessinait rigoureusement sa carte du ciel quand elle entendit le soupir de sa compagne d'étude.

" Bon j'abandonne, j'y arriverais jamais­" lâcha-t-elle finalement en laissant sa plume reposer sur le parchemin.

Catalina leva ses yeux vers ceux de Faith, en haussant son sourcil puis elle regarda la carte de son amie. Son parchemin était à peine remplie et elle osait laisser tomber... après une heure d'étude ?! Décidement , Catalina ne comprendra jamais les Gryffondor.

" Faith, rappelle-toi que tu dois avoir une meilleur note dans toutes les matières des ASPIC, si tu veux qu'on te laisse continuer jouer au Quidditch. Ça serait dommage que la capitaine de Gryffondor ne fasse pas partie du tournoi de fin d'année ~ " Dit-elle de son anglais cassé avec son accent hispanique avec un légèr air moqueur, en recommençant à réecrire sur sa carte du ciel.

" Sérieusement, tu y comprend quelque chose toi ? J'ai l'impression de lire du chinois demanda-t-elle en suite, la voix plus basse. On pourrait pas faire une petite pause plutôt ? Ça fait des heures qu'on est dessus. "

Si elle a appris quelque chose dans ses années à Poudlard, c'est à quel point il faut que les Gryffondor aille une TRÈS bonne raison d'étudier et surtout étudier à l'avance. Catalina soupira en replaçant une mèche rebelle derrière son oreille. Elle regarda Faith dans les yeux, déposant son menton dans sa main et son coude sur la table. L'espagnole réflechit quelques instants puis regarda les parchemins et leur livres d'Astronomie. Elle haussa son sourcil en voyant une page du livre de Faith et sourit malicieusement en coin.

" D'accord. En faite, j'ai une meilleur idée pour toi. Ça te dirait de parler de stratégie de Quidditch ? Promis, je ne dirais rien à Vincent."

Elle regarda son amie et déplaca un peu leur livres pour mettre un parchemin vierge entre les deux. Catalina dessina la forme d'un terrain de Quidditch dessus et tendit la plume à Faith.

" Par contre, dit-elle en retirant la plume subitement en dehors de la portée de Faith, tu devras me dessiner la carte des étoiles de ton anniversaire de cet année et le dernier. Ça te va ?"

Catalina espérait que sa petite malice marcherait, elle était très douée pour bluffer mais Faith se rendrait peut être compte de son stratagème plus vite qu'elle aurait calculer.


© Mzlle Alice.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faire fonctionner ses neurones [PV Catalina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» [Tutoriel] Une gourde sympa à faire.
» Faire disparaitre des traces de feutre permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Poudlard :: quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: