PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 sorciers spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chapeau qui parle
avatar
Messages : 100
Le Chapeau qui parle
MessageSujet: sorciers spéciaux   Mar 10 Jan - 14:07


ϟ Sorciers spéciaux  ϟ

Les sorciers à dons ou à capacités spéciales sont assez rares mais bien présents et jouables sur Fidélitas. Ici donc, nous vous proposons la liste des différents dons possibles.

  • Les Animagus

    • Sorcier ayant la capacité de se métamorphoser en l'animal qui correspond le mieux à sa personnalité. Avant d'entamer l'apprentissage long et laborieux qui mène à cette métamorphose, le sorcier ne connaît en aucun cas l'apparence qu'il va prendre suite à cela. Les Animagus doivent être déclarés et ceux souhaitant démarrer le processus d'apprentissage sont étroitement surveillés par le Ministère...Tout Animagus non-déclaré risque Azkaban. pour le processus, voir cet article


  • Metamorphomage

    • Sorcier capable de se transformer spontanément sans avoir recours à des potions ou sortilèges, le métamorphomage est extrêmement rare. Il peut prendre l'apparence de n'importe qui par simple volonté (et avec l'aide de quelques grimaces). A la différence des animagi, ils peuvent se transformer en n'importe quoi et ce don ne s'apprend pas, il est de naissance. La couleur des cheveux des métamorphomage peut changer en fonction de leur humeur et ce, sans qu'ils ne puissent le contrôler.


  • Fourchelang

    • Don très rare également, un fourchelang est capable de parler la langue des serpents. Associé à la magie noire, c'est un don très mal vu par les sorciers. Salazar Serpentard est le plus connu d'entre eux. Il semblerait que ce don permette à ses possesseur d'accéder à la Chambre des Secrets mais, ça, personne ne le sait ou ne veut le dire. Il arrive très souvent que les élèves Fourchelang, entendent des voix lorsqu'ils se baladent dans les couloirs du château.


  • Legilimancie

    • Personne capable de pénétrer l'esprit d'une personne et d'y faire passer des pensées, des émotions, des souvenirs ou bien d'en extraire via un sortilège. C'est un don qui se pratique est qui demande une certaine maîtrise. Il est tout à fait possible de l'apprendre mais l'apprentissage est laborieux pour quelqu'un n'étant pas "prédisposé" à la legilimancie.


  • Occlumantie

    • En parfaite opposition à la légilimancie, l'occlumancie consiste tout simplement à être capable d'empêcher toute intrusion dans son propre esprit. Ainsi, un occlumens très talentueux peut empêcher un légilimens de voir tout ce qu'il se passe dans son esprit et ainsi l'empêcher de voir si il ment ou même d'apercevoir une seule parcelle de ses souvenirs et sentiments.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fidelitas-poudlard.forumactif.com
Le Chapeau qui parle
avatar
Messages : 100
Le Chapeau qui parle
MessageSujet: Re: sorciers spéciaux   Mar 10 Jan - 14:26


ϟ Sorciers spéciaux  ϟ

Les sorciers à dons ou à capacités spéciales sont assez rares mais bien présents et jouables sur Fidélitas. Ici donc, nous vous proposons la liste des différents dons possibles.

  • Lycanthrope

    • Personne atteinte d'une maladie incurable la forçant ainsi à se transformer en un loup-garou à chaque pleine-lune. La personne atteinte perd alors tout contrôle sur sa personne et ne semble plus reconnaître ceux qui l'entourent, elle ne portera alors qu'un intérêt particulièrement sanguinaire et violent sur les humains. A la fin de la pleine lune, le lycanthrope retrouvera sa forme humaine tout en conservant les souvenirs de ce qu'il a fait sous sa forme animale.

      Ce n'est pas une maladie héréditaire mais elle se transmets par morsure. Ainsi, si la salive du loup-garou rentre en contact avec le sang de sa victime, celle-ci deviendra à son tour un lycanthrope. Il n'existe aucun moyen de guérir cela ou d'empêcher la transformation. La potion tue-loup n'existant pas encore, il n'y a donc aucun moyen pour le lycanthrope de garder toute lucidité lors de sa transformation.


  • Vampire (hybride uniquement)

    • A venir


  • Vélane (hybride uniquement)

    • A venir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fidelitas-poudlard.forumactif.com
 
sorciers spéciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs Spéciaux
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» Symboles spéciaux
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Papiers du Ministère :: Règles, Contexte & Annexes :: Annexes-
Sauter vers: