PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Statut de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chapeau qui parle
avatar
Messages : 100
Le Chapeau qui parle
MessageSujet: Statut de sang   Mar 10 Jan - 13:22


ϟ Statut de Sang ϟ

Le statut de sang est quelque chose d'important pour certains sorciers, voici donc ci-dessous la liste des différents statuts, classé du "plus noble au moins noble":
  • Les Sorciers de Sang pur

    • Il s'agit là des sorciers dont leur famille n'est composée que de sorciers et uniquement de sorciers. Pas de moldu ni de sang-mêlé. Beaucoup d'entre-eux se pensent supérieurs à tout ceux qui ne partagent pas de sang aussi pur que le leur. Plus les ans avancent et plus les Sang-Pur se font rare, bien qu'en 1850, ce côté très "élitiste" soit encore bien ancré dans les esprits.  


  • Les sorciers de Sang-Mêlé

    • Sorcier ayant au moins un parent sorcier, il est donc issu d'une union entre un moldu et un sorcier. Statut de plus en plus courant, ils sont cependant dénigrés par bon nombre de familles de Sang-Pur


  • Les nés-Moldu

    • Egalement nommés Sang-de-Bourbe (considéré comme une insulte) ou Mutmags ils sont des cas un peu particuliers de personnes nées dans une famille de Moldus et qui ont donc été dotés de pouvoirs. Généralement très mal vus par les Sang-Pur ils ne sont pour autant pas moins talentueux que ces derniers.


  • Les Cracmols

    • Nés dans une famille avec au moins un parent sorciers, ils sont cependant dépourvus de tout pouvoir magique. Ce sont des cas très rares mais ont cependant obtenu leur propre statut car ils ne sont pas pour autant des Moldus. Ils ne sont pas admis à Poudlard en tant qu'élève mais peuvent cependant y travailler (Rusard en était un, par exemple.) en tant que concierge ou cuisinier, des postes ne demandant aucune utilisation de la magie. Si il leur est impossible de voir les détraqueurs ils ont suffisamment de connaissance pour pouvoir détecter leur présence.


  • Les Moldus

    • Personnes dépourvues de tout pouvoir magique, la majorité d'entre eux n'ont absolument pas conscience du monde des sorciers. Les seuls à en avoir conscience sont généralement ceux qui ont une partie de leur famille plongée dans la sorcellerie, pour les autres, il est généralement peu probable qu'ils en aient connaissance puisque les sorciers sont dans l'obligation de cacher l'existence de la magie à ces derniers.


  • Les Hybrides

    • Il s'agit là des humains ayant un de leur parent (proche ou ancien) non-humain. Ils sont des cas assez rares car ils héritent des caractéristiques physique de la race non-humaine. Ils peuvent ainsi hériter de traits des vampires, vélanes, géants, etc...Mais attention, pour les Centaures, le terme d'hybride est considéré comme un propos insultant.
      Ils sont généralement mal-perçus par les sorciers les plus élitistes.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fidelitas-poudlard.forumactif.com
 
Statut de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parvati Patil ( Gryffondor )
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Papiers du Ministère :: Règles, Contexte & Annexes :: Annexes-
Sauter vers: