PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I / Le contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chapeau qui parle
avatar
Messages : 100
Le Chapeau qui parle
MessageSujet: I / Le contexte du forum   Lun 9 Jan - 23:08


ϟ Le contexte  ϟ


Nous sommes en l'an 1850 et le monde magique ne s'est jamais aussi bien porté. Et ainsi se porte Poudlard. Rien ne semble vouloir réellement perturber la paix qui semble régner. Les Moldus, dans l'ignorance la plus complète, se contentent alors de savourer leur quotidien embellit par la Royauté qui se porte à merveille et rien se semble inquiéter le Ministère de la Magie. A moins que cela ne soit une de leur ruse pour que sorciers et sorcières ne se doutent en aucun cas que de potentiels problèmes commencent tranquillement à pointer le bout de leur baguette.

Et pour cause, il existe bien des cas qui inquiètent le Ministre de la Magie. Aussi étrange que cela puisse paraître toutes ses inquiétudes semblent converger vers Poudlard qui se retrouve au beau milieu de bien des conversations du Ministère malgré lui. Pourtant, aucune mesure n'a encore été mise en place pour prévenir les conséquences de ces éventuels soucis. Poudlard semble contenir bien plus de secrets qu'elle ne semble vouloir le dire.

Bienvenue au 19eme siècle, une époque où vous pourrez peut-être croiser des sorciers exceptionnels qui marqueront peut-être l'histoire...



NOTE : Le contexte n'a de "réel" que les événements majeurs de cette époque, ainsi que quelques événements et autres personnages « cultes »  et non-jouables qui n'ont pas de réelles incidences (Peeves, le Baron Sanglant, Nick Quasi Sans-tête, etc...). Les autres personnages, quand à eux, seront des personnages jouables qui n'ont jamais existé dans l'univers que J.K Rowling à crée.  Ainsi, il n’y aura pas de grandes familles telles que les Black, les Lovegood ou les Gaunt sur le forum. Cela ne veut pas pour autant dire que votre personnage n’est pas autorisé à avoir une importance dans le monde la Magie, bien au contraire nous faisons ça pour vous permettre d'être le plus libre possible.  De plus, nous ne prenons absolument pas en compte les événements futurs afin d’être sûr de vous laisser le plus de liberté possible.

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fidelitas-poudlard.forumactif.com
Le Chapeau qui parle
avatar
Messages : 100
Le Chapeau qui parle
MessageSujet: Re: I / Le contexte du forum   Mar 10 Jan - 11:43


ϟ Points importants  ϟ


Allons allons, nous n'allons pas vous laisser comme ça sans plus amples informations sur le Monde à cette époque...Il y a tout de même des point importants à prendre en compte et des points que le forum à également mis en place pour vous faciliter la vie.

  • Le Poudlard Express existait déjà. La seule nouveauté ici, c'est qu'il prends place à King's Cross pour la première fois en 1850. Avant, il se situait dans une gare "spéciale", désormais, c'est à la mythique voie 9¾ qu'il prend place. Il a été installé ici pendant le mandat d'Evangéline Orpington et cela correspond globalement à la time-line du forum.


  • Pour ceux qui se posent la question, les Nés-Moldus ne sont absolument pas laissés dans le flou le plus complet. Il est relativement "logique" qu'aucun membre de leur famille ne connaisse l'emplacement du chemin de traverse. C'est pour cela qu'un portoloin est joint à votre lettre d'admission à Poudlard. Et puis...cela fera office de baptême.


  • Le miroir du Risèd n'a pas de date de création vraiment précise. C'est pour cela que nous dirons que celui-ci est déjà présent dans l'école et qu'il prend poussière dans la salle sur demande.


  • La chambre des Secrets est bien présente dans le château, cependant elle est à l'état de mythe car personne jusque là n'a eu la véritable preuve de son existence. A part peut-être ce fantôme que tout le monde appelle Éris.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fidelitas-poudlard.forumactif.com
 
I / Le contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Papiers du Ministère :: Règles, Contexte & Annexes-
Sauter vers: